50 Plugins jQuery étonnants (Part 1)

1

jQuery est accompagné d’une merveilleuse communauté de programmeurs qui créent des choses incroyables. Cependant, il peut devenir difficile de passer au crible tout ce qui est publié et trouver les joyaux qui sont d’absolus must-haves.

C’est pourquoi, dans ce post, vous trouverez une collection de 50 plugins jQuery et des bibliothèques JavaScript qui, lorsqu’il sont utilisés avec bonne mesure, peuvent rendre vos sites plus agréables à utiliser.

Les plugins sont organisés en catégories pour faciliter la navigation. Amusez-vous !

 

Dialogues

1. Alertify.js

Alertify ( github ) est une petite bibliothèque pour la présentation des fenêtres de dialogue et les notifications. Il est facile à personnaliser avec CSS, dispose d’une API simple et ne dépend pas des bibliothèques tiers :

// alert dialog
alertify.alert("Message");

// confirm dialog
alertify.confirm("Message", function (e) {
    if (e) {
        // user clicked "ok"
    } else {
        // user clicked "cancel"
    }
});

i_0048_2
 

2. jQuery Avgrund

jQuery Avgrund ( github ) est une autre solution de dialogue plutôt cool bien que moins riche qu’Alertify.

i_0047_3

 

Formulaires

3. iCheck

iCheck ( github ) est un plugin jQuery qui améliore les contrôles de vos formulaires. Il est parfaitement personnalisable.

$(document).ready(function(){
	$('input').iCheck({
		checkboxClass: 'icheckbox_minimal',
		radioClass: 'iradio_minimal'
	});
});

i_0046_4

 

4. Long Press

Long Press est un plugin jQuery qui facilite l’écriture des caractères accentués ou rares. Le plug-in dispose également d’un github page.

i_0045_5

 

5. jQuery File Upload

jQuery File Upload (github) widget permettant la multi sélection, le drag n drop, les barres de progression, la prévisualisations des images, modification d’image côté client etc…

i_0044_6

 

6. Complexify

Complexify (github) est un plugin jQuery qui vise à évaluer la complexité des mots de passe. Avec ce plugin, vous pouvez forcer les mots de passe à contenir une combinaison de majuscules/minuscules, des chiffres, des symboles spéciaux et plus encore…  C’est une solution côté client, ce qui signifie qu’il peut être contourné et c’est pourquoi vous devrez également vérifier le mot de passe côté serveur.

i_0043_7

 

7. Pickadate.js

Pickadate.js (github) est un widget de sélection de date. Il est très facile à utiliser et peut être personnalisé avec les CSS.

$('.datepicker').pickadate();

i_0041_9

 

8. Chosen

Chosen (github) est un widget puissant qui convertit une entrée de sélection dans une liste consultable déroulante.

i_0040_10

 

9. Fancy Input

Fancy Input (github) est un petit plugin permettant de lier différents effets visuels à un champ texte.

i_0039_11

 

10. Typeahead.js

Typeahead (github) est une bibliothèque de saisie semi-automatique rapide créée par twitter. Elle est directement inspirée par le champ de recherche de twitter.com ‘s et est plein de fonctionnalités.

Le plugin fonctionne avec des données codées en dur ainsi que des données à stocker côté serveur, le tout encadré de taux-limites de requêtes réseau afin d’alléger la charge.

i_0038_12

 

11. Parsley.js

Parsley.js (github) est une bibliothèque de validation de formulaires. Elle vous permet de valider les champs de formulaire sans avoir à écrire une seule ligne de JavaScript !

i_0037_13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *