La pêche à la Lamproie !

terrifying-sea-lamprey

Non non non, il ne s’agit pas d’un pénis d’alien ! D’ailleurs, il ferait même peur à un alien si tel était le cas 😀

En fait, il s’agit d’une lamproie. La lamproie marine (Petromyzon marinus) est un agnathe : un vertébré marin primitif qui vit dans l’Atlantique Nord et trouvé sur les littoraux atlantiques de l’Europe et l’Amérique du Nord, ainsi qu’en Méditerranée occidentale, et en Amérique du Nord dans les Grands Lacs.

detail_lamproie

Anguilliforme, brun ou gris sur le dos et blanc ou en gris sur le dessous, ce poisson atteint jusqu’à 90 cm (et autrefois 1m selon les témoignages du xixe ou début xxe siècle).

Les Lamproies adultes s’attaquent à une grande variété de poissons en utilisant leur ventouse buccale pour se coller à la peau d’un poisson. Leurs dents peuvent râper la peau et les écailles et pénétrer la chair du poisson. La lamproie peut ensuite aspirer les fluides de la chair du poisson parasité, sa salive contenant des anticoagulants. Les victimes peuvent mourir d’une perte excessive de sang ou d’infection.

terrifying-sea-lamprey-2

Celui-ci a été péché par un amateur dans une rivière du New Jersey!

Une petite pensée de ma part à tout ceux aimant ce baigner dans n’importe quel plan d’eau naturel, certains préféreront surement désormais se cantonner aux piscine chlorées, hahaha!

lamproie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *